Voyage à Paris

Du 30 janvier au 03 février 2017, 46 élèves de 3ème vont visiter la capitale. Le fil conducteur de ce voyage étant « Paris, centre de tous les pouvoirs », les visites s'organisent autour de l'Assemblée Nationale (pouvoir politique), du quartier de la Défense (pouvoir économique), du musée du Louvre (pouvoir culturel) et des Invalides (pouvoir militaire). Mais d'autres visites annexes sont également prévues comme la tour Eiffel, les Champs-Élysées, le palais-Royal, le musée d'Orsay...
Les élèves ont participé en novembre à la bourse aux jouets et ont tenu en décembre, un stand sur le marché de Capestang proposant jouets, décorations de noël et ... gâteaux! L'argent récolté lors de ces 2 actions leur a permis de faire baisser le prix de leur voyage mais surtout de faire une activité supplémentaire non prévue dans un planning déjà bien rempli: une croisière en bateau-mouche sur la Seine