Avant première pour Tilio

Le jeudi 13 septembre 2018 dans le cadre de l'activité cirque UNSS, Tilio, élève de 3ème, régisseur son et lumière des spectacles de fin d'année ainsi que Fantine  et Augustin  anciens élèves actuellement au lycée Marc Bloch accompagnés par Mme Thoulouze et une mère d'élève ont assisté à la sortie de cette résidence. Julien Candy a présenté l’avancée de son travail.

Ce spectacle en devenir, dont les premières représentations se tiendront en novembre, fera l’objet d’une tournée Grand Tour ! en mars prochain dans le cadre de la saison 2018/2019. Il sera proposé aux élèves licenciés à l'association artistique Cirque afin de nourrir leur imaginaire  en vue de la création de leur propre spectacle.

Brève présentation du propos de Julien Candy:

Onze ans après la création de son solo Le Cirque Précaire, suivi du Cirque Misère et trois ans après celle du Cirque Poussière, Julien Candy invite le public dans un cadre intimiste pour ce nouveau spectacle ; un cirque musical, un voyage ludique et émouvant mais aussi incertain et éphémère qui questionne l’art et la culture à travers le temps. Se pose la question du beau, de l'art, du classicisme, du laid qui est beau, du goût, du bon goût et de l'apparence à travers des numéros de musique, d'équilibre sur objets, de cerf volant, de travail de papier et d'autres manipulations d'objet. Dans cette volonté d'interroger nos rapports au beau et à l'art, c'est un reflet de notre société qu’il dépeint.

Merci aux 4 élèves et parents pour leur investissement et à Julie Kuntz, responsable des relations scolaires pour nous avoir permis de vivre une belle expérience

S Thoulouze, responsable de l'activité Cirque.