La restauration scolaire

La restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire. L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

Le collège Paul Bert dispose d'un chef cuisinier, Monsieur Jean-Yves DUCROCQ, qui confectionne les repas sur place avec son équipe.

Les menus sont définis pour une semaine et validés par une diététicienne.

Les élèves bénéficient du système de reconnaissance biométrique (le RCM : Reconnaissance du Contour de la Main) ;
A défaut, l'élève doit faire l'acquisition, en début d’année scolaire d'une carte de passage d'une valeur de 3 euros, qu'il gardera jusqu’à la fin de sa scolarité dans l'établissement pour la distribution individuelle de plateau.

On mange au self quand on est demi-pensionnaire.
On peut manger de façon occasionnelle pour le prix de 3,62€.
Le self fonctionne en service continu de 11h30 à 13h45 sous forme de plots éclatés de distribution.