Mot du Principal

Le Collège de Capestang, fort de ses 620 élèves, se situe au coeur du pays viticole de l'ouest du département.

Ancienne école primaire, puis Collège et enfin Collège rénové, son architecture ne laisse pas indifférent et offre un beau point de vue sur la chaine pyrénéenne.

Des choix pédagogiques antérieurs ont propulsé le Collège vers une ouverture linguistique conséquente avec des classes bilangues et euro.

Des choix pédagogiques plus récents offrent aux élèves la possibilité de s'initier au langage scientifique dans une option qui démarre dès la classe de 6 ème.

Notre objectif reste de faire de ce Collège un lieu de vie agréable où chaque élève pourra allier épanouissement personnel et réussite scolaire, chacun à son rythme et avec ses propres capacités.

Sébastien SIBILLE

Principal du Collège