Journée Eco-Citoyenne

Le CVC organise une journée éco-citoyenne le jeudi 13 juin  2019

Concrètement, lors des récréations de cette journée, les élèves volontaires équipés de sacs poubelles et de gants ramasseront les papiers et déchets jetés par terre durant l’année. Le but de cette action est de montrer que l’écologie est l’affaire de tous et que par de simples gestes nous pouvons contribuer ensemble à la propreté du collège et de la planète.
Lors de la pause méridienne (11h30-14h) un pique-nique géant réunira l’ensemble des collégiens et personnels du collège dans la cour du collège. Les élèves demi-pensionnaires récupèreront normalement leur repas au self et déjeuneront dehors, les élèves externes pourront s’ils le souhaitent se joindre à eux mais en apportant leur propre repas tiré du sac.
Une « bourse aux talents » sera de plus organisée lors de cet évènement et nous faisons d’ores et déjà appel à tout élève volontaire susceptible de fournir une prestation originale (chant, scénette de théâtre, instrument de musique, arts du cirque et/ou du spectacle)

Tags: